top of page
  • Photo du rédacteurVicky Vaskelis

04 avril 2023, l'équipe du Centre de Tri Virtuel Ré-UTIL-is-ON-s a visité l'éco-centre AIM



L'équipe de CTV Ré-UTIL-is-ON-s a effectué une visite guidée à l'Éco-centre AIM à Saint-Augustin-de-Desmaures le 04 avril 2023.


L'Éco-centre AIM est un exemple de développement durable. Ce centre vise à éduquer et à informer le public sur l'importance de la protection de l'environnement. La mission du centre est de récupérer et de recycler les items pour réduire les déchets et dévier ces derniers des sites d'enfouissements.


L'équipe du Centre de Tri Virtuel Ré-UTIL-is-ON-s a été ravie d'être invitée à visiter ce lieu. Nous avons pu découvrir les différentes initiatives prises par ce centre au fil des ans et nous nous réjouissons de collaborer avec eux dans de futurs projets.


L'Eco-centre promeut le développement durable et l'éducation à l'environnement par le biais d'activités et d'expositions pratiques. Il existe depuis 1993 et a reçu de nombreux prix, dont le Prix du patrimoine culturel québécois en 2014.


La rencontre avec Guy Rivard, Dominic Demers, et toute son équipe avait pour objectif de :


  • Voir concrètement comment sont traitées et valorisées les matières résiduelles des meubles à recycler

  • Donner aux participants l'opportunité d'apprendre les différentes façons de réduire leur empreinte carbone,

  • Tirer profit du savoir-faire des recycleurs pour mieux gérer les résidus et réduire les coûts

  • Apprendre ce que l’avenir réserve aux entrepreneurs en termes de nouvelle législation, tri et traçabilité des matériaux ainsi qu’usage des sites d’enfouissement


Par ce communiqué, nous tenons également à remercier tous nos donataires et donateurs de la CNESST qui nous ont accompagné pendant la visite guidée.


Pour voir l'impact de ce que vous donnez en disposition sur notre plateforme, CTV Ré-UTIL-is-Ons peut organiser pour vous une visite guidée de l'éco-centre AIM.

Notre objectif étant que vous puissiez voir ce qu'il advient des meubles lorsqu'ils sont mis au recyclage.


18 vues0 commentaire

コメント


bottom of page